La méthode 4 colors

La méthode 4 Colors issue des travaux de Yung & Marston, utilise différentes recherches et concepts du développement personnel et des neurosciences. Ludique et intuitive, elle permet de définir et d’analyser des profils de personnalités.

L’analyse de son propre profil permet de renforcer la connaissance de soi, d’augmenter la confiance en soi et l’agilité comportementale.

La compréhension du profil de l’autre permet de mieux s’adapter et de mieux communiquer ce qui génère en grande partie une diminution du stress professionnel et personnel.

De plus, nous sommes dans un monde ou la communication passe en grande partie par internet, ou l’on privilégie souvent le sms ou le mail plutôt que le face à face par manque de temps mais même avec ce type de communication, sommes nous vraiment efficaces ?

La méthode 4 colors permet d’améliorer tous les types de communication et l’efficacité ne rime t-il pas avec un gain de temps ? Si de surcroît nous pouvons éviter des conflits et diminuer le stress alors pourquoi s’en priver ?

 Profils 4 colors – Know-futures.

Framboise Charavay
contact@agilizy.com